Le retour du salon de Lyon
Eurexpo va regoûter à l'automobile. En effet, après l'annulation de l'édition 2013, le salon de Lyon est de retour. Pour cette année, l'organisateur GL Events propose 40000m2 d'exposition repartis en trois grands pôles. Ainsi, un espace rassemblera tous les constructeurs généralistes et Premium, un autre sera dédié au prestige avec des marques comme Aston Martin, Bentley, Ferrari ou Jaguar, et enfin le troisième, sur plus de 5000m2, abritera le Village du Sport automobile.
Des centres d'essais seront également au cœur du dispositif, tout comme des animations. L'occasion de suivre des démonstrations de véhicules de course, mais aussi d'effectuer des baptêmes de piste avec Nicolas Schatz, multiple champion de France de la montagne. Piste pour les véhicules électriques, simulateurs de Formule1, animations pour les enfants… tout semble réuni pour faire de ces cinq jours un succès.
Rappelons que la dernière édition, celle de 2011 qui avait duré neuf jours, avait attiré 110000 personnes. Organisé les années sans Mondial de Paris, le salon de Lyon devra toutefois composer avec celui de Francfort qui, lui, se tient du 17 au 27 septembre.
Mais le salon lyonnais ne joue pas dans la même cour et pourra sans doute tirer profit de cette mise en lumière allemande de l'automobile. A condition bien sûr que les constructeurs ou leurs représentants jouent le jeu et puissent présenter au public de vraies nouveautés. D'autant que l'organisateur veut faire de ce salon un véritable showroom tourné vers les ventes.
S'il est encore tôt pour parler des nouveautés attendues, 32 marques ont d'ores et déjà réservé leur stand, selon l'organisateur. Ainsi, Alfa Romeo, Aston Martin, Bentley, BMW, Citroën, Dacia, DS, Ferrari, Fiat, Honda, Hyundai, Infiniti, Jaguar, Jeep, Lexus, Lotus, Maserati, Mazda, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, PGO, Renault, Seat, Skoda, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen et Volvo faisaient partie des marques représentées le 2 juin dernier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.