S'abonner
Constructeurs

Le Renault Kadjar cherche un second souffle

Publié le 12 septembre 2018

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Lancé en 2015, le Kadjar s’offre un restylage à mi-parcours, discret sur le plan esthétique, plus significatif sur le plan technique.
Le Renault Kadjar restylé sera présenté au salon de l'Automobile de Paris.

 

Il faut dire qu’il était grand temps pour Renault de donner une nouvelle dynamique à son SUV. Commercialisé dans 50 pays, il a su séduire 450 000 clients dans le monde. Mais la dynamique commence clairement à s’essouffler. Pour preuve, sur le premier semestre 2018, le modèle s’est écoulé à 77 181 unités contre 82 680 exemplaires sur la même période en 2017.

 

En France, le SUV se révèle largement dépassé par ses concurrents. Sur le premier semestre, le Kadjar s’est écoulé à 15 827 unités en France, contre 46 737 exemplaires de son principal rival, le Peugeot 3008.

 

Des évolutions esthétiques parcimonieuses

 

Renault a donc choisi de faire évoluer en douceur l’esthétique de son modèle. Une volonté qui se traduit par des boucliers avant et arrière redessinés. A l’avant, le Kadjar adopte un bouclier élargi, une signature lumineuse en forme de C caractéristique de la gamme Renault, intégrant les clignotants à LED aux feux de jour, ainsi que des feux antibrouillard de forme rectangulaire.

 

A l’arrière, clignotants mais aussi feux de recul et brouillard, désormais intégrés au bouclier, bénéficient également des LED. Enfin, à noter deux nouveaux types de jantes de 17 et 19‘’. A bord, Renault propose notamment un nouvel écran tactile de 7’’ pour les fonctionnalités R-Link 2, des commandes de climatisation redessinées et une console centrale réaménagée. Le volume du coffre reste inchangé, à 472 dm3.

 

Une gamme de trois moteurs

 

Sous le capot, le Kadjar adopte le moteur 4-cylindres 1.3 l inauguré sur le Scenic et décliné en deux puissances : 140 et 160 ch avec boîte manuelle ou boîte automatique à double embrayage EDC. Si le constructeur précise que le bloc se dote désormais d’une FAP, aucun niveau consommation ou de grammage en CO2 homologué en WLTP n’a été pour le moment indiqué.

 

Du côté des diesel, l’offre se compose du Blue dCI de 115 ch, qui gagne donc 5 ch et 10 Nm de couple par rapport à la génération précédente. Disponible avec la boîte manuelle, il sera ensuite proposé avec la boîte EDC. S’ajoute le Blue dCI de 150 ch, avec une puissance en hausse de 20 ch par rapport à la génération précédente. Couplé à une boîte manuelle, il sera proposé en transmission 4x2 et 4x4. Les deux blocs sont équipés de SCR pour réduire les émissions polluantes. Mais, ici encore, la marque au losange indique que les homologations sont en cours.

 

Par ailleurs, sur les versions deux roues motrices, le SUV dispose du système antipatinage Extended Grip avec trois modes sélectionnables, soit autant de modes également proposés sur les versions transmission intégrale. Ce Kadjar restylé, dont le prix est encore inconnu, sera présenté au salon de Paris.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle