S'abonner
Constructeurs

L'e-NV200 complète la flotte du groupe Deret

Publié le 2 septembre 2014

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Le spécialiste de la logistique continue d'explorer la voie de l'électrique avec le Nissan e-NV200.

Fer de lance dans la création du réseau Electruckcity en 2009, le groupe Deret revendique aujourd'hui une flotte de 54 poids lourds électriques de 5,5t à 12t (de la marque Modec) et 22 camions hybrides (7,5t), exclusivement dédiée aux livraisons (palettes et colis).

Depuis le 20 août, le groupe teste en exploitation réelle le nouveau Nissan e-NV200 dans Paris intra-muros, depuis son centre de Gennevilliers, avec pour objectif de "qualifier le potentiel du véhicule en environnement urbain (maniabilité, performances, autonomie, capacités d'emport…)".

Equipée de batteries lithium-ion, la fourgonnette électrique de Nissan, qui reprend la chaîne cinématique de la LEAF, possède une autonomie de 170km (cycle NEDC) et "peut être rechargée à hauteur de 80% en moins de trente minutes, grâce à la recharge rapide de type CHAdeMO". Le véhicule affiche une charge utile de 770kg pour un volume de chargement de 4,3m3.

Produit exclusivement dans l'usine Nissan de Barcelone, l'e-NV200 est commercialisé sur plus de vingt marchés depuis cet été.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle