S'abonner
Constructeurs

Le Mondial de l'Auto se réinvente

Publié le 20 juin 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Moins long qu'à l'accoutumée, le Mondial de l'Automobile de Paris 2018 profitera également d'un programme enrichi par l'organisation concomitante du Mondial de la Moto ainsi que de zones dédiées à la mobilité et aux supercars.

 

Après une édition 2016 marquée par une baisse de près de 15% de la fréquentation (1,07 million de visiteurs contre 1,25 million en 2014), mais aussi par la défection de quelques grands noms du secteur automobile (Ford, Volvo, Mazda, Aston Martin, Bentley, Bugatti, Lamborghini…), l'organisation du Mondial de Paris retravaille sa formule. Après avoir annoncé en début d'année le raccourcissement de l'édition 2018, prévue sur onze jours ouvrés contre seize l'an passé, voici qu'AMC Promotion en dit plus sur le programme de cette édition des 120 ans.

 

En marge de l'espace traditionnellement réservé aux constructeurs et des expositions thématiques et historiques, le rendez-vous tricolore accueillera l'an prochain le Mondial de la Moto. Organisé tous les deux ans à l'automne Porte de Versailles de Paris et lui aussi en difficulté depuis plusieurs années, le salon de la Moto et du Scooter prendra place dans un hall qui lui sera entièrement dédié. Il s'agira ainsi d'un "retour aux sources du salon qui pendant, très longtemps,réunissait l'auto et la moto", comme le note AMC Promotion.   

 

Une nouvelle identité visuelle

 

Autre innovation avec une zone qui sera réservée pour la première fois à Paris aux supercars. Une façon pour l'organisation "de répondre aux attentes de nouvelles marques de luxe" avec un espace "leur permettant à la fois de faire rêver le public et de recevoir leurs clients dans des conditions privilégiées". Enfin, en droite ligne de l'évolution du secteur, le Mondial de la Mobilité sera organisé parallèlement, permettant aux visiteurs de découvrir les nouveaux acteurs du numérique ainsi que les nouveaux usages et services du monde de la mobilité.

 

Pour accompagner cette mutation, le Mondial de Paris se dote d'une nouvelle identité visuelle réalisée par l'agence Havas Paris. Le nouvel étendard du salon se veut désormais "intemporel, sobre et élégant pour mieux se positionner par rapport aux autres salons en Europe et gagner en lisibilité à l'international".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle