S'abonner
Constructeurs

Le Mazda CX-9 se révèle

Publié le 20 novembre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le salon de Los Angeles a servi de rampe de lancement au dernier-né des SUV de la gamme Mazda. Une sortie publique qui s'accompagne de la présentation du moteur le plus puissant, un 2,5 l turbocompressé.

Mazda étend sa gamme vers le haut. Le constructeur a dévoilé au salon de Los Angeles un véhicule et un moteur qui viennent tous deux compléter l'offre du Japonais par le sommet. Il s'agit respectivement du CX-9 de nouvelle génération, qui fera son apparition sur les routes américaines en 2016, et du Skyactiv-G 2.5T.

Le CX-9 conserve sa position de SUV de taille moyenne capable de transporter jusqu'à sept personnes. Il n'est pas prévu pour la France et devrait réaliser 80 % de ses volumes aux Etats-Unis, soit 50000 unités environ.

Quant au moteur, il s'agit d'un bloc essence Skyactiv-G suralimenté. Le premier du genre dans le programme Skyactiv de Mazda. Développant une puissance maximale de 250ch, ce bloc est désormais le plus puissant de la gamme. Mazda annonce pour cette version nord-américaine un couple de 420Nm. Il a pour particularité d'être le premier turbocompresseur au monde à maximiser les performances de la turbine en faisant varier le niveau de pulsations des gaz d'échappement en fonction du régime moteur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle