S'abonner
Constructeurs

Le luxe snobe la crise

Publié le 11 juillet 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Avec des résultats en forte croissance, Rolls-Royce et Bentley démontrent que le luxe fait fi de la crise, y compris en Europe.
Avec des résultats en forte croissance, Rolls-Royce et Bentley démontrent que le luxe fait fi de la crise, y compris en Europe.

Si le Premium a connu un léger ralentissement sur certains marchés, rattrapé par la crise en Europe notamment, le segment du luxe ne connaît pas d'états d'âme et continue de progresser à l'échelle mondiale, y compris en Europe.

Ainsi, Rolls-Royce a enregistré un très bon premier semestre commercial avec 1968 ventes, soit une progression de 33,4% par rapport au premier semestre 2013. Paradoxe, l'Europe s'est même révélée comme premier foyer de progression (+60% !), avec notamment un doublement des ventes en Allemagne. La Chine et les USA enregistrent aussi de solides niveaux de croissance, au même titre que la région Asie-Pacifique dans son ensemble et le Moyen-Orient. Pour Torsten Müller-Otvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars, "un nouveau record de ventes est envisageable en 2014, surtout que la marque bénéficiera de l'arrivée de la Ghost Series II à l'automne".

Par ailleurs, Bentley suit aussi une cadence dynamique qui se traduit par 5254 ventes et une progression de 23%. Une activité portée par les Continental GT V8 S coupé et cabriolet, et la Flying Spur. Le premier marché de la marque reste les Etats-Unis (1388 livraisons, pour +8%), juste devant la Chine (1318 ventes, à +61% !). En Europe, notons la belle performance en Allemagne (825 véhicules, pour +11%) et le maintien sur le marché "historique" du Royaume-Uni (713 modèles, pour +2%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle