Le Kodiaq s'attaque au Nürburgring
Avec un temps de neuf minutes, 29 secondes et 84 centièmes, le Kodiaq RS, aux mains de Sabine Schmitz, une pilote connaissant parfaitement le tracé, restera sur les tablettes comme le premier SUV 7 places à s'être attaqué à l'enfer vert.
Au-delà de ce temps, l'arrivée du Kodiaq RS vient élargir la gamme sportive de la marque tchèque. Dévoilé pour la première fois au public lors du prochain Mondial de Paris, ce Kodiaq cachera sous son capot un 2.0 BiTDi de 239 chevaux. Une mécanique qui lui sera réservée et que l'on peut déjà trouver sur des Passat ou Tiguan.
De quoi venir confirmer et amplifier le succès du modèle qui affichait encore une croissance de 79,8 % en mai avec plus de 13 500 ventes. Son petit frère, le Karoq, n'est pas en reste avec 10 400 livraisons mensuelles. Deux modèles qui expliquent en partie que Skoda ait, pour la première fois de son histoire, dépassé les 100 000 livraisons sur un mois de mai (112 400 unités, +13,4 %), comme le souligne Alain Favey, membre du directoire de la marque en charge des ventes et du marketing, dans un communiqué.
De quoi ravir également la nouvelle directrice de Skoda France, Dorothée Bonassies, puisque les chiffres sont tout aussi bons. En effet, la marque tchèque affiche une croissance de 21,3 % à fin mai (12 823 unités), également portée par le Kodiaq (1 402 unités, +87,7 %) et le Karoq (1 525 unités).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.