S'abonner
Constructeurs

Le Juke Nismo se lance en jeu vidéo

Publié le 7 janvier 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Nissan a choisi de peaufiner le lancement du Juke Nismo en l'intégrant dans le célèbre jeu Asphalt 7 : Heat. Un moyen de toucher un large public.

Fidèle à sa récente tradition d'inventivité pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits – on garde notamment à l'esprit la plate-forme "saga crossover", la GT Academy avec Sony Computer Entertainment ou le graffiti mural –, Nissan s'est associée avec Gameloft pour faire du Juke Nismo un héro du jeu très populaire Asphalt 7 : Heat.

Chaque joueur peut donc "essayer" le Juke Nismo en le pilotant sur l'écran de son smartphone ou de sa tablette. Pour faire bonne mesure, le constructeur japonais a aussi intégré un Juke-R dans le jeu, afin que ses deux sportives puissent se défier, notamment sur un circuit qui prend place dans une réplique de son usine d'Omori (Japon).

Nissan et Gameloft ont encore déployé un jeu-concours qui permettra aux dix joueurs les plus rapides de gagner un essai VIP en conditions réelles sur le circuit de Barcelone.

Le choix du mobile gaming pour accompagner le lancement du Juke Nismo n'est pas anodin dans la mesure où ce support permet potentiellement à la marque de s'adresser à 50 millions de joueurs. Le jeu vidéo sur smartphones/tablettes a, en effet, connu une croissance de 50% au cours des trois dernières années.

Rappelons que le Juke Nismo est produit dans l'usine de Sunderland, au Royaume-Uni,  et que son lancement est programmé au début de cette année. Ce sera par ailleurs le premier modèle griffé Nismo à être commercialisé en Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle