S'abonner
Constructeurs

Le groupe VW s’implante en Algérie

Publié le 28 novembre 2016

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après Renault, le groupe Allemand va bâtir une usine en Algérie pour fabriquer des VW, Skoda et Seat. SOP en juin prochain.

 

(AFP)

Le groupe automobile allemand Volkswagen et son partenaire algérien Sovac ont signé dimanche un accord pour la construction d'une usine d'assemblage de véhicules en Algérie pour un montant de 160 millions d'euros, ont-ils annoncé lors d'une conférence de presse. L’usine, qui sera implantée à Relizane (320km à l'ouest d'Alger), produira sa première voiture en juin 2017 et prévoit d'augmenter sa production à plus de 100 véhicules par jour. Elle fabriquera plusieurs modèles, dont des Golf, Seat Ibiza, Skoda Octavia et Caddy.

 

"Le groupe Volkswagen s'est prononcé en faveur d'une participation dans Sovac Production compte tenu du fait que nous travaillons depuis des années avec lui", a expliqué Josef Baumert, cadre chez Volkswagen. Pour le patron de Sovac, Mourad Oulmi, "ce partenariat permettra le transfert du savoir-faire et (...) de la technologie de Volkswagen".

 

"La nouvelle joint-venture entre Sovac et Volkswagen (...) est la démonstration que l'on peut investir, se développer et à l'avenir innover en Algérie", a commenté le ministre algérien de l'Industrie, Abdessalem Bouchareb. Volkswagen est le deuxième groupe automobile à installer une usine de montage en Algérie après le Français Renault. L'Algérie s'emploie depuis plusieurs années à diversifier son économie fortement dépendante des hydrocarbures, qui rapportent au pays 95% de ses recettes extérieures. Alger souhaite désormais que les constructeurs internationaux installent des usines en Algérie plutôt que de se contenter d'y vendre leurs voitures.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle