Le groupe VW progresse de 6,1 % en mai
Même si la croissance est moins forte qu'en avril 2018 (+10,2 %), le groupe VW affiche encore une belle croissance en mai avec 6,1 % de progression. Il a ainsi livré 953 400 véhicules à travers le monde. Au cumul, depuis janvier, les chiffres sont encore meilleurs avec une croissance de 7,7 %, lui permettant d'afficher plus de 4,5 millions de livraisons. Fred Kappler, responsable des ventes du groupe, y voit logiquement les bienfaits du plan produits et notamment de l'offensive SUV lancée par les marques.
Sur ce cinquième mois de l'année, toutes les zones géographiques ont apporté leur écot, à l'exception de l'Amérique du Nord (-1,5 %). La palme de la croissance revenant au Brésil (+28,1 %), talonné par la Russie (+20 %). Mais les volumes restent mesurés. Sur les gros marchés, l'Europe affiche 5,8 % de croissance alors que la Chine demeure la clé de cette bonne santé avec 6,6 % de gagnés sur le mois, soit 340 700 unités livrées.
Dans ce contexte, toutes les marques du groupe affichent du vert. Seat et Skoda demeurent des locomotives. La marque VW, la plus importante en volume, est à nouveau bien orientée avec près de 540 000 véhicules sur le mois (+5,1 %). Pour Audi, les ventes mensuelles sont restées stables (+0,7 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.