S'abonner
Constructeurs

Le groupe VW paye toujours le WLTP

Publié le 19 novembre 2018

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec des livraisons en baisse de 10 % durant le mois d'octobre 2018, le groupe allemand souffre encore du passage au cycle WLTP. Toutefois, après 10 mois d'activité, le bilan reste positif avec une croissance de 2,6 %.

arndt4
16.00

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

"En ce qui concerne le passage vers WLTP, nous avons passé le plus dur", affirme Christian Dahlheim, le responsable des ventes du groupe. Après un mois de septembre difficile, le groupe affiche -10 % en octobre avec 846 300 livraisons. Mais les chiffres devraient être positifs pour les deux derniers mois de l'année "en raison des avancées réalisées par l'ensemble de nos marques dans le passage des modèles vers la nouvelle procédure de test", explique le dirigeant.

 

En attendant ce regain de livraisons, le marché européen décroche de 15,6 % en octobre avec 395 400 unités livrées. La croissance affichée par la Russie (+22,4 %, à 21 300 unités) et par l'Europe de l'Est et centrale n'ont pas réussi à contrebalancer l'Europe de l'Ouest (-19,3 %). Même chose en Amérique du Sud, où la belle performance du Brésil (+56,7 %, à 41 800 unités) n'a pu compenser les difficultés rencontrées en Argentine. Schéma identique au Nord où le Canada n'a pas pu redresser la barre face aux USA et au Mexique.

 

Quant à la région Asie-Pacifique, primordiale pour le groupe, les livraisons ont reculé de 7,6 %. La seule Chine affiche une baisse de 8,3 %, à 365 100 unités. Le groupe met en avant la situation économique tendue dans le pays en raison, notamment, de la crise avec les USA.

 

Logiquement, si l'on regarde les chiffres par marque, en octobre, elles sont toutes en repli à l'exception des PL MAN et Scania. Cela étant, au cumul depuis janvier, le groupe allemand affiche une croissance de 2,6 % avec 8 976 500 véhicules déjà livrés.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle