S'abonner
Constructeurs

Le groupe AB Volvo devient le principal actionnaire de Deutz AG

Publié le 22 juin 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le groupe suédois spécialisé dans le poids lourd, les bus et les engins de chantiers, a conclu un accord visant à accroître sa participation dans le fabricant de moteurs Deutz AG, à hauteur de 25 %.

Grâce à l’acquisition de 22 117 693 actions de Same Deutz-Fahr Group au cours unitaire de 5,88 euros, le groupe AB Volvo a accru sa participation dans Deutz AG de 6,7 %, à un peu plus de 25 %. Cette transaction, qui reste assujettie à l’approbation des autorités de la concurrence concernées, devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année et permettra à AB Volvo de devenir le principal actionnaire de Deutz AG. Selon le groupe suédois, cette prise de participation ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les résultats ou la position financière du groupe Volvo.

"L'augmentation de notre participation dans cette société s'inscrit dans une évolution logique, dans la mesure où nous envisageons d'intensifier notre collaboration commerciale en vue du développement de moteurs de gamme moyenne", justifie Olof Persson, CEO de Volvo. Cette collaboration porterait plus précisément sur le développement commun de moteurs de gamme moyenne de nouvelle génération pour des applications tout terrain et l'établissement d'une coentreprise dédiée à cette production en Chine.

Sur les cinq premiers mois de l'année, la division camions de Volvo Group, représentée par les marques Volvo Trucks, Mack, Renault Trucks, UD Trucks et Eicher, a livré un total de 19 734 véhicules dans le monde, soit une diminution de 3 % comparativement à la même période de l’année dernière. L'Europe a pour sa part pesé 7 841 unités sur les cinq premiers mois (- 17 %) et l'Amérique du Nord 4 677 véhicules (+ 31 %).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle