S'abonner
Constructeurs

Le futur Peugeot 2008 en production à Poissy ?

Publié le 31 août 2018

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
Le groupe a fait savoir que son site de Poissy pourrait bien accueillir la production d’un nouveau modèle basé sur la plateforme multi-énergies CMP. Le futur SUV Peugeot 2008 y déménagerait depuis Mulhouse.
La site PSA de Poissy pourrait bien accueillir la production du futur Peugeot 2008.

 

Bientôt quatre modèles pour l’usine PSA de Poissy ? Une possibilité qui serait en train d’être étudiée selon Pierre Long, responsable des relations sociales et humaines du site. « L’étude qui démarre doit nous permettre de nous assurer que les critères de performances économiques de notre site permettent de fabriquer un nouveau véhicule compétitif pour nos clients », a précisé ce matin ce dernier.

 

Davantage de détails devraient être donnés d’ici la fin de l’année. En attendant, Poissy produit actuellement les Peugeot 208, la DS3, mais aussi, à l'horizon fin 2018, le futur DS 3 Crossback. Ce dernier inaugurera, après un investissement de 150 millions d’euros, la plateforme multi-énergies CMP qui produira les modèles électriques du groupe.

 

Le futur 2008 en approche

 

C’est dans ce contexte que le futur modèle fabriqué à Poissy pourrait bien être le Peugeot 2008. Si la génération actuelle est produite à Mulhouse, l’usine se consacrera dans un proche avenir à la production de modèles de segments C et D sur la plateforme EMP2. Le nouveau 2008, lancé fin 2019, devrait donc rejoindre l’usine de Poissy et sa plateforme CMP, pour une production à la fois thermique et 100 % électrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle