S'abonner
Constructeurs

Le Doblò se rhabille pour les familles

Publié le 4 février 2015

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Cinq ans après le lancement de la dernière génération, le constructeur italien a procédé à un vaste restylage de son Doblò, dont il a dévoilé pour la première fois les contours à Turin.
Contrairement à la version Cargo, partagée avec Opel (Combo), le Doblò VP n’est pas inclus dans le cadre de la coopération industrielle.

Déjà proposé aux Etats-Unis sous la marque Ram et l’appellation ProMaster City, le nouveau Doblò Cargo, présenté lors du dernier salon de Hanovre, arrivera dans les showrooms à la fin du mois de février. Le véhicule utilitaire sera également le premier à hériter de la signature Fiat Professional. Il sera accompagné au même moment du Doblò dans sa configuration ludospace qui, lui, investira le réseau VP de la marque italienne. C’est d’ailleurs ce produit que Fiat a choisi de dévoiler, mi-décembre, au sein de son centre de style de Turin. Introduit en 2000, et renouvelé en 2005 et 2010, le Doblò VP s’est vendu à près de 300 000 exemplaires dans les 29 pays de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Ses principaux marchés sont l’Italie, où il représente une part de segment de 49 %, devant l’Allemagne, la Turquie, l’Angleterre et la France. Fabriqué dans l’usine turque de Tofas, le ludospace a pour avantage de ne pas être soumis à la concurrence féroce des Kangoo, Berlingo et Partner Tepee, qui ne sont pas commercialisés sur le marché turc. En revanche, au même titre que les autres marques importées, Fiat subit la loi de Renault, Citroën et Peugeot sur le marché français. Seules 305 unités du Doblò dans sa version ludospace ont été immatriculées en France en 2014 (- 34 %). La dernière année de référence pour le produit remonte à 2010, où 2 082 unités avaient été immatriculées. En France, les prix du Doblò VP s’échelonnent de 18 200 euros pour la version Pop 1,4 de 95 ch à 25 900 euros pour la version haut de gamme Lounge 2,0 MultiJet de 135 ch (empattement court).

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle