S'abonner
Constructeurs

Le CES Unveiled Paris se tiendra lors du Mondial de Paris

Publié le 11 avril 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le Mondial de Paris confirme son ouverture aux nouvelles technologies liées à l’automobile en accueillant le 3 octobre, à la Porte de Versailles, le CES Unveiled Paris.
Le Mondial de Paris confirme son ouverture aux nouvelles technologies liées à l’automobile en accueillant le 3 octobre, à la Porte de Versailles, le CES Unveiled Paris.

 

Gary Shapiro, le grand patron de la Consumer Technology Association (CTA) et organisateur du CES de Las Vegas, a fait le déplacement en personne à Paris pour officialiser l’annonce. La sixième édition du CES Unveiled Paris se tiendra le 3 octobre prochain dans le cadre du Mondial de Paris, plus précisément du Mondial.Tech, à la Porte de Versailles.

 

Ce rapprochement est le fruit de longues discussions entre la CTA et AMC Promotion, la société organisatrice du Mondial. Les deux parties s’étaient notamment rencontrées l’an dernier à Las Vegas. Depuis, les liens se sont tissés et les ambitions communes sont clairement affichées.

 

"Ce rapprochement est le début d’une longue histoire entre le plus grand salon automobile au monde et le plus grand salon high-tech au monde", a affirmé Christian Peugeot, le président du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), lors de l’officialisation de l’annonce.

 

80 exposants attendus

 

Les organisateurs du CES de Las Vegas sont très soucieux de nouer des liens forts avec la France. Il faut dire que les entreprises tricolores contribuent au succès grandissant de l’événement nord-américain. Près de 340 d’entre elles ont fait le déplacement lors de la dernière édition.

 

Le prochain CES Unveiled Paris sera donc l’occasion de consolider un peu plus les relations entre les deux pays. La manifestation, dont le programme reste à définir, devrait accueillir 80 exposants et un millier de participants, uniquement des professionnels. Quatre grands thèmes seront abordés : la mobilité, l’intelligence artificielle, les énergies et l’environnement, ainsi que les tendances émergentes.

 

Autre signe du rapprochement entre le CES et le Mondial, Gary Shapiro a notifié qu’il interviendra en tant que Keynote Speaker à la conférence de pré-ouverture de Mondial.Tech le 1er octobre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle