Le Captur, star des Champs
Pour appuyer encore son lancement, Renault met en scène son Captur à l'Atelier des Champs-Elysées. L'occasion de découvrir davantage ce nouveau SUV urbain. Sept Captur sont ainsi exposés sous toutes les coutures, certains accrochés au plafond ou un autre perché à deux mètres de hauteur.
Mais les visiteurs pourront également, et surtout, créer leur propre Captur grâce à des configurateurs tout en découvrant les technologies qu'il cache. Ainsi, la tablette connectée R-Link ou encore les motorisations du véhicule pourront être examinées grâce à des démonstrateurs.
Pour mémoire, le Captur est proposé pour l'heure avec le bloc Diesel 1.5 dCi 90 dont la consommation moyenne annoncée se limite à 3,6 litres, soit 95g de CO2/km. Au chapitre essence, Renault propose pour la première fois dans sa gamme le moteur 1.2 Tce 120 ch associé à la boîte double embrayage EDC, qui affiche 5,4 litres et 125g de CO2.
Lancé depuis le 11 avril dernier, ce SUV urbain sera l'un des modèles indispensables au losange, avec la Clio qui monte en puissance, pour regagner des parts de marché en France et en Europe. Mais naturellement, le Peugeot 2008, qui arrive dans les showrooms d'ici fin avril, veut également une belle part de ce segment porteur. Cela nous promet un beau duel.
En attendant, pour ceux qui ne flâneront pas sur la plus belle avenue du monde dans les jours à venir, le réseau Renault est sur le pied de guerre pour faire découvrir le Captur puisque le constructeur a annoncé que pas moins de 3700 unités du SUV étaient dans le réseau pour son lancement.
Victor Sedano
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.