S'abonner
Constructeurs

Le 1,0 litre Ecoboost a la cote chez Ford Europe

Publié le 19 août 2014

Par Anthony Schwing
< 1 min de lecture
Le moteur 1,0 litre EcoBoost tire son épingle du jeu sur le Vieux Continent en réalisant 20% des ventes totales de la firme américaine sur le premier semestre. Un score qui témoigne de la montée en puissance du petit moteur.

Le trois cylindres EcoBoost n’en finit pas de surprendre. Fraîchement élu Moteur international de l’Année pour la troisième fois consécutive, il connaît une ascension fulgurante sur le marché européen. Sur le seul premier semestre 2014, un véhicule sur cinq vendu par Ford sur le Vieux Continent est équipé du petit trois cylindres, soit près de 120000 véhicules. C’est 15% de plus par rapport à janvier-juin 2013.

Mieux encore, plus d’un véhicule sur quatre vendu par Ford en France a un EcoBoost sous le capot. Un résultat plus qu’honorable lorsque l’on connaît la prépondérance des moteurs Diesel sur les marchés français et européen. Plus d’un B-Max sur deux vendu dans l’Hexagone est équipé de cette motorisation. Son bon rendement est apprécié par les consommateurs, mais c’est surtout sa faible consommation en carburant qui fait toute la force de ce petit moteur.

Avec une version 140 ch installée sous le capot de la nouvelle Fiesta Red & Black Edition prévue pour septembre, le 1,0 litre EcoBoost devient le moteur le plus puissant de sa catégorie, avec 201km/h de vitesse de pointe à la clé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle