S'abonner
Constructeurs

L'Auris Hybride encore plus vertueuse

Publié le 15 mai 2013

Par La Rédaction
2 min de lecture
Bien que les ventes du premier trimestre 2013 aient bondi de 165%, Toyota améliore encore sa compacte hybride en passant de 87 à 84 g de CO2 par km.

Alors que Toyota fête les 15 ans de sa technologie hybride, l'adepte de l'amélioration continue a revu sa compacte hybride pour la rendre encore plus vertueuse. En effet, l'ensemble de la gamme Auris Hybride va bénéficier des modifications inaugurées sur la Touring Sport lancée au salon de Genève de mars dernier.

De nombreuses modifications, portant notamment sur l'aérodynamique, ont permis de diminuer encore les émissions de CO2. Ainsi, la berline, équipée de jantes en 15'', affiche 84 g/km en cycle mixte contre 87 g/km auparavant. Quant à la Touring Sport, la variante break de la compacte, elle se limite à 85 g/km. Ses nouvelles versions seront dans les concessions en juin prochain.

L'Auris et les hybrides d'une manière générale plaisent, et cela explique une partie du véritable carton du modèle en France sur le premier trimestre. Rappelons que l'Auris Hybride est éligible à un bonus écologique de 2490 euros. La version hybride de l'Auris est même le modèle qui tire la gamme compacte du Nippon puisque, si la croissance globale du modèle a été de 80% sur le premier trimestre en France, le modèle mariant l'essence et l'électricité a gagné 165% !  Même constat au niveau européen avec un modèle en croissance de 27% et une version hybride qui affiche +69%.

Anthony Schwing

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle