Land Rover peaufine le futur Defender
Land Rover donne des nouvelles du futur Defender. Les amateurs de ce véhicule emblématique de la marque britannique seront ravis d’apprendre que la nouvelle génération, qui cumule déjà 1,2 million de kilomètres d’essais, entre dans la dernière ligne droite de son développement. Le constructeur vient d’annoncer son intention d’effectuer une ultime phase d’essais en conditions réelles au Kenya.
Le prototype mobilisé pour l’opération, qui sera évidemment camouflé, va remorquer des charges lourdes, traverser des rivières à gué et transporter du matériel et des denrées, le tout à travers les 14 000 hectares de la réserve de Borana. Avant cela, le tout-terrain a été mis à l’épreuve au Nürburgring, en Allemagne, sur les chemins boueux d’Eastnor au Royaume-Uni, sur les pistes rocailleuses de Moab dans l’Utah, ainsi que dans les dunes sablonneuses de Dubaï.
"Au-delà de tous les tests que nous effectuons sur les bancs de simulations, nous voulions nous assurer que le Defender sera le Land Rover le plus résistant et le plus performant jamais construit. L’incroyable opportunité de pouvoir le confronter au réel, dans le cadre d’une opération menée avec Tusk au cœur de la réserve de Borana au Kenya, permettra à nos ingénieurs de vérifier qu’il répond à toutes nos attentes alors que nous entrons dans la dernière phase du programme de développement", assure Nick Rogers, le directeur de l’ingénierie de Jaguar Land Rover.
Le nouveau Defender a été conçu et développé sur le site de Gaydon, au Royaume-Uni, qui abrite les infrastructures de design, d’ingénierie et d’essais de Land Rover. Il sera en revanche produit dans la nouvelle usine de Nitra, en Slovaquie. La version définitive doit être dévoilée au cours de l’année 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.