Land Rover accélère sur l’hybride rechargeable
Le contexte est loin d’être idéal pour annoncer des nouveautés, mais Land Rover n’a de toute évidence d’autre choix que de respecter son plan de marche et de communication. Le constructeur, dont les usines européennes sont à l’arrêt en raison du coronavirus, officialise l’arrivée au catalogue des versions hybrides rechargeables de l’Evoque et du Discovery Sport.
Siglés P300e pour l’occasion, les deux SUV se caractérisent par des rejets de CO2 particulièrement bas – 32 g/km pour l’Evoque, 36 g/km pour le Discovery Sport –, un élément important dans le contexte actuel où l’Union européenne impose à tous les industriels de l’automobile une baisse drastique en la matière. Ces émissions limitées sont synonymes d’autonomies en tout électrique élevées, de 66 kilomètres pour le premier et de 62 kilomètres pour le second.
Puissance cumulée de 309 ch
Les compères bénéficient de la même architecture technique où cohabitent un moteur essence 1,5 litre trois cylindres Ingenium de 200 ch, une transmission automatique à huit rapports et un bloc électrique de 109 ch sur l’essieu arrière alimenté par une batterie lithium-ion de 15 kWh logée sous les sièges arrière. Cet ensemble procure des performances sympathiques du fait d’une puissance cumulée de 309 ch et d’un couple atteignant 540 Nm. L’Evoque réalise par exemple le 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes. Il est par ailleurs possible de rouler jusqu’à 135 km/h en mode électrique.
Disponibles en versions S, SE et HSE, ces deux modèles sont d’ores et déjà ouverts à la commande. Le Range Rover Evoque P300e PHEV s’affiche dès 52 550 euros et le Discovery Sport P300e PHEV dès 50 450 euros.