S'abonner
Constructeurs

L’Alliance Renault Nissan électrise Orange France

Publié le 3 septembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L’Alliance Renault Nissan va livrer 200 VE au groupe de télécommunications d’ici à la fin 2015. Ce dernier les exploitera dans le cadre de son offre d’autopartage interne mise en place en partenariat avec la société Mobility Tech Green. Une offre appelée à se développer...

L’Alliance Renault Nissan vient de signer un accord plutôt intéressant avec Orange France. Elle va lui livrer 200 VE d’ici à la fin 2015, des Renault Zoé, Renault Kangoo Z.E., Nissan Leaf et Nissan e-NV200, qui seront pour l’essentiel exploités dans le cadre de l’offre d’autopartage interne du groupe de télécommunications (elle a été mise en place en partenariat avec la société Mobility Tech Green, est actuellement déployée sur des sites du groupe implantés en Bretagne, en Ile-de-France et région PACA, et donne déjà accès à des dizaines de Renault Twizy). Tous ces véhicules seront pris en LLD auprès des partenaires loueurs d’Orange. "A l’horizon 2020, nous souhaitons que notre offre d’autopartage totalise 3000 véhicules, dont 1000 VE", souligne Jean Zermati, le directeur de la gestion des véhicules d’Orange. Et autant dire qu’il pourra continuer à s’approvisionner auprès de l’Alliance Renault-Nissan.

Des ventes honorables et un coût d'usage à la baisse

"L’Alliance Renault Nissan offre une large gamme de véhicules et elle a vendu 176000 VE", souligne Jean-Pierre Mesic, le directeur de la direction entreprises du groupe Renault. "Leur coût d’usage est à la baisse", indique pour sa part Olivier Marion, General Manager Corporate sales et LCV de Nissan. Il est par ailleurs prévu que l’Alliance Renault Nissan participe financièrement à l’installation des bornes qui seront déployées sur les nouveaux sites du groupe de télécommunications qui se mettront à l’autopartage (son offre d’autopartage est appelée notamment à être dupliquée à Villeneuve-d’Ascq et à Toulon)*. "Nous avons prévu de réduire de 20% nos émissions de CO2 entre 2006 et 2020", conclut Philippe Tuzzolino, le directeur environnement d’Orange. La flotte du groupe de télécommunications est composée à ce jour de quelque 23000 véhicules, dont environ 50% de dérivés VP, 40% de VU, 7% de VP et 3% de VI.

*Orange a déjà référencé les fabricants de bornes de recharge DBT-CEV, G2 Mobility et Schneider Electric.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle