S'abonner
Constructeurs

L'agence de notation S&P Global Rating dégrade Renault et Nissan

Publié le 21 février 2019

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Les analystes financiers de S&P Global Rating abaissent les notations de Renault et de Nissan suite aux résultats financiers.
Les analystes ont dégradé les notes de Renault et Nissan

 

Quelques jours après la publication des résultats du groupe Renault, l'agence de notation S&P Global rating vient de dégrader la notation de Renault de stable à négative et Nissan à la note "A-" concernant l'endettement du constructeur.

 

Si les marchés craignent pour Nissan des résultats affaiblis notamment à cause du ralentissement des ventes sur les marchés américains et chinois, ce sont plutôt les résultats de Renault et notamment la baisse de la marge d'exploitation qui inquiète les analystes. En 2018, la marge opérationnelle  du constructeur français est passée de 4,7 % en 2017 à 3,9 % en 2018. Pour l'agence, qui s'inquiète de la baisse des flux de trésorerie, la perspective négative traduit "le risque que Renault ne puisse pas retrouver une marge brute d'exploitation aux niveaux de 2017 dans les deux ans.

 

La perspective négative traduit "le risque que Renault ne puisse pas retrouver une marge brute d'exploitation (Ebitda) aux niveaux de 2017 ces deux prochaines années, compte tenu des vents contraires dans l'industrie automobile et des problèmes spécifiques à la compagnie, qui pourraient réduire son résultat opérationnel pendant un certain temps", selon S&P Global ratings.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle