La voiture connectée de Volkswagen s'appuiera sur Microsoft Azure
Volkswagen a choisi Microsoft. Le constructeur allemand et l'éditeur américain ont trouvé un accord qui porte sur la fourniture de la plateforme Microsoft Azure à l'ensemble du groupe. Ce contrat, révélé le 28 septembre 2018 par voie de communiqué, s'inscrit dans la stratégie de développement de la connectivité à bord des véhicules des différentes marques de Volkswagen AG, dans les différentes régions du monde, grâce à l'emploi de la technologie Cloud.
Il a été défini que Volkswagen et Microsoft se pencheront sur la conception d'une base de travail collaborative baptisée "Volkswagen Automotive Cloud". Ainsi, le groupe entend améliorer la communication entre les véhicules eux-mêmes et avec les infrastructures, mais aussi étendre la gamme des services à délivrer à bord. "Ce partenariat stratégique va donner un coup d'accélérateur à notre transformation digitale", a commenté Dr Herbert Diess, le PDG de Volkswagen AG.
Pour donner plus de corps à ce rapprochement, Microsoft et Volkswagen vont établir un quartier général commun. Il va se situer aux Etats-Unis. Les deux groupes prévoient d'y installer 300 ingénieurs dans un avenir proche. Selon les prévisions de ventes, le constructeur table sur un volume minimum de 5 millions de VN connectés, à partir de 2020.
Cette annonce intervient une semaine après que le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé avoir trouvé un accord avec Google pour équiper tous les véhicules d'un système d'exploitation basé sur Android, dès la prochaine décennie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.