La V60 hybride rechargeable commercialisée dès 2012
Après avoir noué un partenariat en 2007, Volvo Car Corporation et Vattenfall AB (fournisseur suédois d'énergie), ont mis au point la technologie "plug-in" permettant la recharge des batteries sur secteur. De plus, cette initiative a finalement abouti à la création d'une coentreprise : V² Plug-in-Hybrid Vehicle Partnership HB.
L'ensemble du développement a été financé conjointement par les deux entreprises. Désormais, le projet en est à la phase précédant le lancement de cette première voiture hybride Diesel-électrique rechargeable. "L'un des aspects importants du projet a été de conserver le plaisir de conduite de la Volvo V60, tout comme sa sécurité et son confort. Parallèlement, ses émissions moyennes de CO2 et sa consommation de carburant seront diminuées par deux par rapport aux produits déjà disponibles sur le marché," explique Stefan Jacoby, P-dg de Volvo Car Corporation.
Les travaux sur la V60 Hybride Rechargeable progressent en parallèle avec le développement de la C30 Electric. Pour Stefan Jacoby, "ces deux types de voitures se complètent mutuellement. Le futur marché de la voiture électrique se présentera sous la forme d'un mélange entre véhicules tout électrique et véhicules hybrides thermoélectriques."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.