S'abonner
Constructeurs

La transformation de Volvo

Publié le 20 novembre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le Suédois déborde d’idées pour élever la notoriété de la marque en ligne. Il pourrait même s’aventurer dans le e-commerce.
Le Suédois déborde d’idées pour élever la notoriété de la marque en ligne. Il pourrait même s’aventurer dans le e-commerce.

Vous avez peut-être remarqué : le site Internet de Volvo a changé de visage. “D’un site constructeur, nous avons voulu en faire une expérience de marque”, explique Filip Van Soom, le directeur du CRM et du digital de Volvo France. Le Suédois bouge pour se mettre en ordre de marche. Pour preuve, il opère actuellement le rapprochement de ses agences afin de casser les barrières entre les mondes physique et digital. Stratégie payante, puisque les scores de transformation des leads sont au niveau. Et Volvo entend améliorer encore de 20 % sa performance en 2015.

Le digital pourrait peser alors 40 % dans le budget. Pour ne pas se disperser, la marque vient de trouver un partenaire qui l’aidera dans l’analyse des profils en vue d’opérer un “marketing sur mesure sur les bons médias, ceux où se trouvent nos clients”, se félicite Filip Van Soom.

E-Commerce en 2015

Au début du mois de septembre, 1 927 exemplaires du futur XC90 ont été mis en vente sur Internet, dont 30 en France. L’expérience ayant été satisfaisante et révélé qu’elle était compatible avec les considérations du réseau, Volvo travaille à lancer un pilote à partir du deuxième semestre 2015, dans quelques pays. La France attendra 2016… dans le meilleur des cas.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle