La Renault Mégane double la mise en hybride rechargeable
Après la version Estate, c’est au tour de la Mégane berline de Renault d’accueillir la motorisation E-Tech hybride rechargeable. Une évolution qui était particulièrement attendue par la clientèle professionnelle, qui représente 50 % des 1 108 mises à la route la Mégane Estate PHEV au premier trimestre 2021. Un ratio qui devrait être du même ordre pour la berline.
Le dispositif mécanique est évidemment le même, avec une motorisation 1,6 l essence de 91 ch épaulée par un moteur électrique de 66 ch, les deux officiant pour animer le train avant, tandis qu’un second moteur électrique de 34 ch intervient en tant que démarreur haute tension. Le tout développe une puissance cumulée de 160 ch. Vient s’ajouter une batterie de 9,8 kWh offrant une autonomie en tout électrique de 50 km. Cette architecture se traduit par une homologation attractive de 28 g/km de CO2, soit une consommation de 1,2 l/100 km.
A lire aussi : Les ventes de voitures hybrides explosent en Europe
La Mégane E-Tech PHEV est déclinée en quatre niveaux de finition, avec une proposition d’entrée de gamme Business à 37 300 euros. Celle-ci embarque de série des équipements comme le bouton EV sur la console centrale, un câble de recharge, un frein de parking électrique avec fonction Auto-Hold, le système Renault Multi-sense ou encore un écran tactile de 10,2 pouces. La gamme est chapeautée par la finition R.S. Line à 41 000 euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.