S'abonner
Constructeurs

La réalité virtuelle en débat chez BMW

Publié le 23 novembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les technologies d'immersion, dont celle de réalité virtuelle, font l'objet de discussions au sein du groupe allemand. Elles feront leur entrée en service en 2017, assure la direction du programme Future Retail.

 

L'avenir technologique des concessionnaires BMW et Mini fera l'objet de discussions ce 23 novembre à Londres. Michele Fuhs, le directeur du programme Future Retail de BMW Group, animera une réunion dont le sujet principal sera les solutions d'immersion, telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée, a-t-il confié en aparté au Journal de l'Automobile, à l'occasion d'un symposium sur le commerce du futur, organisé par BMW à Amsterdam, cette semaine.

 

Michele Fuhs n'a pas caché son intention de dévoiler un projet de réalité virtuelle aux concessionnaires en 2017, comme PSA l'a fait à l'occasion du Mondial de Paris et la sortie du 3008. "Cette technologie devient incontournable, mais il reste de nombreux défis à relever pour rendre cet investissement profitable", a-t-il tempéré, rappelant que "tout évolue rapidement et il faut distinguer la technologie transitoire de celles durables".

 

"Eviter de multiplier les systèmes"

 

Le directeur du programme Future Retail se préoccupe en premier lieu de l'intégration au parcours client, en complément des tables tactiles, s'inquiétant "d'une redondance des questions posées et des informations proposées aux visiteurs". Il faudra un numéro d'identification par prospect pour s'assurer du suivi de son avancée. Déterminer si, comme PSA encore, BMW doit proposer la réalité virtuelle depuis un site Internet en amont, fait également partie des réfléxions à aborder.

 

En second lieu, le responsable qui a rejoint le programme en 2012 va interpeller ses équipes sur l'intégration technique, entre la récupération des fichiers et l'implémentation dans les concessions. Pour lui, il faut "éviter de multiplier les systèmes et les plateformes", BMW doit donc trouver une formule adaptable à chacun à moindre frais. Et Michele Fuhs de conclure à titre de conviction personnelle que "la réalité augmentée présente de plus grands avantages, à commencer par celle de l'acceptation du consommateur qui se sentira plus confortable".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle