S'abonner
Constructeurs

La production automobile européenne toujours affectée par la crise du coronavirus

Publié le 20 octobre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Selon l’ACEA, au cumul des mois, la crise de la Covid aurait empêché la production de plus de 4 millions de VP et VU. Un impact de plus en plus marqué au fil du temps, qui montre que les usines européennes n’ont toujours pas totalement repris leur rythme de croisière.
La France a perdu la production de près de 420 000 VP et VU entre janvier et septembre 2020.

 

L’ACEA a mis à jour sa carte de l'impact de la pandémie de coronavirus sur la production de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers en 2020 pour les 27 pays de l'UE et le Royaume-Uni. Ainsi, du 1er janvier à fin septembre 2020, les pertes de production dans l'UE dues à la Covid-19 se sont élevées, selon les estimations, à 4 024 036 véhicules particuliers et utilitaires jusqu’à 6 tonnes.

 

Pour indication, ce volume représente 22,3 % de la production totale des usines automobiles que compte l’Union européenne, en 2019. Entre fin juin et fin septembre, ce sont près de 380 000 unités qui ont été perdues, notamment dues aux fermetures d'usines, durant les mois de mars, avril et mai 2020. Mais ces pertes sont aussi liées au fait que la capacité de production n'est pas encore revenue aux niveaux d'avant la crise.

 

L’Allemagne reste bien sûr la grande perdante, avec le franchissement du cap du million de véhicules non produits atteint, devant l’Espagne avec 754 978 VP et VU qui ne sont pas sortis des lignes de production.Dans l’Hexagone, les industriels peuvent déplorer la perte de près 420 000 véhicules dans leurs usines.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle