La Principauté de Monaco fait salon
Monaco et l'automobile, un duo qui fait sens, mais qui n'a, à première vue, rien d'innovant. Entre luxe, prestige et sportivité, le Rocher est un lieu incontournable pour tout amoureux de belles carrosseries. Ces derniers seront sans doute ravis d'apprendre que la Principauté accueillera du 16 au 19 février 2017 un nouvel événement consacré à cette thématique avec la tenue du premier Salon International de l'Automobile monégasque.
Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, ce rendez-vous sera conduit par un homme bien connu du secteur puisqu'il a présidé pendant vingt-cinq ans à la destinée du Mondial de l'Automobile de Paris. Après avoir passé le flambeau à l'issue de la dernière édition (2014), Thierry Hesse reprend ainsi du service en compagnie de Nicolas Hesse avec qui il organisera, via leur société, Expo Monaco, ce salon.
Un salon à ciel ouvert !
Dans un cadre aussi singulier que la Principauté, les deux hommes ont eu la belle idée de prévoir un événement à ciel ouvert où les véhicules seront exposés en pleine rue, du quai Albert Ier à la place du Palais Princier, en passant par le Grimaldi Forum, la place du Casino, le Chapiteau de Fontvieille, le Monte-Carlo Beach ou encore la plage du Larvotto. Les stands des constructeurs seront de cette façon harmonieusement répartis sur tout le territoire.
Pour conduire les visiteurs d'un emplacement à l'autre, des navettes électriques seront mises à disposition alors que la cadre routier des allées permettra de favoriser les essais grandeur nature autour des onze sites de présentation. Des conférences seront parallèlement organisées par la Fondation Prince Albert II de Monaco, le 17 février, au Grimaldi Forum. Tous les détails de ce rendez-vous sur salonautomonaco.com
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.