S'abonner
Constructeurs

La Peugeot 508 élue Coyote Car 2019

Publié le 13 décembre 2018

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La berline de la marque au lion restera la première lauréate de la toute nouvelle cérémonie de remise de prix imaginée par Coyote. Au terme d'une campagne de vote des utilisateurs, la 508 remporte la palme. PSA est reparti avec quatre trophées.

 

La soirée était belle. Et encore plus pour les marques du groupe PSA qui ont collecté pas moins de quatre des dix prix distribués lors de la première cérémonie des Coyote Automobile Awards, organisée ce 12 décembre 2018 dans le prestigieux hôtel George V (Paris 8e). La Peugeot 508 s'est vue attribuer le trophée Coyote Car 2019, soit la voiture élue par 350 000 membres de la communauté Coyote. La berline française devance la Porsche 911 GT3 RS et le Range Rover Velar.

 

PSA avait donné le ton dès l'entame de la cérémonie. Le Citroën C5 Aircross et la DS3 Crossback étant montés sur les deux premières marches d'un podium du SUV 2019 complété par le Volvo XC40, tandis que Citroën, pour sa campagne de marque, obtenait le prix suivant, celui de la Publicité TV-Internet. Skoda et les Indestructibles 2 et Volkswagen pour la publicité "Blablabla", ont reçu la médaille d'argent et de bronze de la catégorie. Le tout avant que la Peugeot e-Legend ne rafle le titre de Concept-car 2019, sous des applaudissements fournis, au grand dam de l'Audi PB 18 e-Tron et de la Jaguar e-Type Zero.

 

Audi a toutefois obtenu la reconnaissance du jury pour l'Audi e-Tron, élue Techno Car 2019, devant la Classe A et la Nissan Leaf. La Corée a triomphé dans le concours de la Green Car, en plaçant la Kia e-Niro au sommet et le Hyundai Kona Electric en dauphin, devant la Jaguar i-Pace. Après s'être longtemps inspiré du style européen, Lexus semble avoir trouvé sa voie. La marque premium de Toyota a été saluée pour la LC Yellow Edition, dans la catégorie de la Plus belle voiture 2019, forçant la Peugeot 508 SW et la Bentley Continental GT à s'incliner.

 

Les équipementiers à l'honneur

 

Sponsor de la soirée organisée par Coyote, Motul a décerné son prix, empreint de sportivité. La troisième place est occupée par le Jeep Cherokee Trackhawk, la deuxième par l'Alfa Romeo Stelvio Quatrofoglio et le trophée a été remis aux équipes de Porsche pour les performances de la 911 GT3 RS. A noter que le prix spécial du Jury, qui mettait en avant une initiative de partenariat, est allé à Toyota pour son soutien à la mission nautique Energy Observer.

 

Enfin, les équipementiers : Valeo gagne le trophée de l'équipement pour son Drive4U, Faurecia celui de l'Innovation Green pour son nouveau système d'échappement et Continental pour ses haut-parleurs intégrés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle