La passe de trois
...Jari-Matti Latavala possède une avance de 9''6 sur Sébastien Loeb, tandis que son équipier (Hirvonen), retardé par une crevaison lente, navigue déjà à 1'10''6. Avec la suppression de la mousse anti-crevaison, les rallyes sur terre risquent fort de réserver quelques bouleversements cette saison...
De son côté, Sébastien Loeb avait décidé de frapper fort dès l'amorce de la deuxième journée. Au terme de la 1ère épreuve chronométrée, l'alsacien a quasiment rempli son contrat puisque revenu à un dixième de la Focus WRC du jeune finlandais, ce dernier étant quelque peu handicapé du fait d'ouvrir la route. La deuxième spéciale permet au français de s'emparer du commandement, avec 9''5 d'avance sur Latvala. C'est dans l'ES 13 que survint le dénouement du duel au sommet. Victime d'un problème de turbo sur sa Focus, Latvala doit capituler, concédant d'un coup 53''2 à Loeb. Le rallye du Mexique venait de basculer puisqu'au terme de la 2e étape, le quadruple champion du monde dispose d'une avance confortable de 1'0''6 sur la Subaru de Chris Atkinson. Victime d'une double crevaison, Hirvonen est alors relégué à 4'6''1.
La 3e étape n'y changera rien et le duo Loeb-Elena s'imposera pour la 3e fois consécutive à Leon, devant Atkinson et les deux pilotes Ford, avec Latavala sur la 3e marche du podium. De quoi, pour Loeb, revenir à un point d'Hirvonen, toujours leader du championnat du monde. Chez les constructeurs, Ford consolide sa 1ère place, avec 12 points d'avance sur Citroën. "Après notre résultat blanc en Suède, il était très important d'essayer de revenir tout de suite au score, déclarait Loeb." Eh oui ! L'absence de Marcus Grönholm a vite été comblée par un autre finlandais, plus jeune et tout aussi coriace.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.