La nouvelle Mustang a la cote en Europe
Pour sa première commercialisation en Europe, la Ford Mustang attire les convoitises. Le 24 mai dernier, pendant que les Merengues du Real Madrid s'adjugeaient la decima (10e Ligue des Champions) au terme d'un match rocambolesque, Ford en profitait pour ouvrir les carnets de précommandes de sa "muscle car". Résultats des courses, les 500 premières Mustang européennes se sont écoulées en à peine trente secondes.
Le 4 octobre dernier, date d'ouverture du Mondial, Ford a réitéré l'opération avec seulement cinquante modèles disponibles pour le marché français, et ils se sont écoulés en moins d'une heure. Aujourd'hui, quatre-vingt-dix Français ont d'ores et déjà réservé leur Mustang. Il faudra néanmoins s'armer de patience puisqu'elle ne roulera en Europe qu'à compter de l'été 2015.
Sous le capot, cette nouvelle mouture a du répondant avec un 2,3l Ecoboost de 314ch, mais aussi un V8 5,0l de 418ch. Qu'il s'agisse de Fastback ou de cabriolet, elles seront toutes deux équipées du système de connectivité Ford SYNC2 à commandes vocales avec écran tactile couleur 8’’ et navigation GPS.
Dans l'habitacle, le cuir noir prédominera avec des sièges chauffants, ventilés et des inserts chromés. La Mustang bénéficiera aussi d'un système de stationnement automatique et de jantes en alliage de 19 pouces. Les tarifs devraient débuter à 35000€ pour la "petite" et 40000€ pour la V8.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.