S'abonner
Constructeurs

La nouvelle Mégane se dévoile

Publié le 8 septembre 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Dotée d’un design plus dynamique que l’ancienne génération, la compacte au losange quatrième du nom arbore également la nouvelle signature lumineuse de la marque.

Vingt ans après son lancement, la Renault Mégane s’offre un nouveau lifting. Le quatrième en l’occurrence depuis 1995 censé permettre à la compacte tricolore de redevenir attractive sur un segment (le C) ultra concurrentiel où la Peugeot 308 règne en maitre depuis son lancement dans l’Hexagone. Avant même d’être présentée pour la première fois au public lors du Salon de Francfort (19 au 27 septembre), celle-ci se dévoile dès à présent au travers de plusieurs clichés laissant deviner un style plus affirmé.

Plus basse de 25 mm que la troisième génération, cette nouvelle mouture est également plus large de 47 mm à l’avant et de 39 mm à l’arrière. De quoi lui offrir une silhouette plus sportive renforcée par de fines nervures sur le capot, et des éléments chromés sur la ceinture de caisse et la calandre. La face avant se distingue justement par le grand logo caractéristique des derniers modèles, mais aussi par une signature lumineuse "marque" aperçue dernièrement sur la Talisman avec des projecteurs qui se poursuivent dans le bouclier.

En marge de la version classique, Renault proposera dès le lancement une version GT intégrant sur le bouclier avant une entrée d’air élargie ainsi que des grilles de calandres retravaillées en forme de nids d’abeille. A l’arrière, deux échappements chromés entourant un diffuseur issu de l’univers F1 viennent renforcer le design sportif de la bête.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle