La Mondeo Hybrid en approche
Ford va bien partir à l'assaut du marché hybride européen avec sa Mondeo. Cette nouvelle version sera produite dans l'usine de Valence. Elle combinera un bloc essence 2,0 litres spécifique avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh. Cette motorisation lui permettra d'afficher une consommation moyenne de 4,2l/100 km et des émissions de CO2 de 99g/km.
Dans le réseau français en 2015, cette Mondeo pourrait représenter 9 % des ventes du modèle selon Ford France.
Pour Roelant de Waard, vice-président marketing, ventes et services de Ford Europe : "dans une gamme de véhicules qui comprend également la Focus Electric, mais aussi les modèles basses consommations que sont les véhicules diesel ECOnetic et les modèles EcoBoost, nos clients auront bientôt plus d'options que jamais pour optimiser leurs coûts d'utilisation".
Vendue à 4,8 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1993, la Mondeo a donc une corde de plus à son arc. Ceci étant, rappelons que s'il s'agit de la première Ford hybride en Europe, c'est loin d'être le cas aux Etats-Unis où le constructeur a déjà écoulé plus de 400 000 véhicules de ce type. Il est même N°2 du marché.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.