S'abonner
Constructeurs

La “lettre à un jeune Italien”, de Sergio Marchionne

Publié le 13 septembre 2011

Par Alexandre Guillet
6 min de lecture
Sergio Marchionne, le charismatique administrateur délégué du groupe Fiat, qui fut élu Homme de l’Année de votre journal il y a quatre ans, a prononcé un discours engagé devant un parterre d’étudiants réunis à Rimini. Encore secoué par les turbulences de “l’affaire” Melfi, il a changé son discours à la dernière minute, choisissant de se focaliser sur l’Italie, qu’il exhorte au changement et à l’ouverture, sur le modèle de la Fiat. Morceaux choisis.
Sergio Marchionne estime que le marché italien sera à son niveau le plus bas depuis 1996, autour de 1,7 million de véhicules, et que les perspectives européennes n’ont rien d’emballant pour 2011 et 2012. Mais pour l’heure, il confirme les objectifs commerciaux de son groupe.

Dans le cadre d’un meeting sur l’amitié entre les peuples organisé à Rimini, Sergio Marchionne avait initialement prévu une intervention sur la mondialisation et la recherche d’un meilleur équilibre dans le partage des richesses. Mais, de son propre aveu, sous l’effet de “l’affaire” Melfi et de la crise qui ébranle l’économie transalpine depuis plusieurs semaines, il a changé d’avis pour improviser un discours sur l’Italie et sur [...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle