La GT Academy réouvre ses portes
Qui aurait cru au départ que la Nismo GT Academy de Nissan rencontrerait un tel succès ? C'est pourtant bien vrai et le concours international organisé en partenariat avec Sony Europe et qui a déjà attiré 3 millions de candidats rouvre pour la sixième fois, à partir du 21 avril prochain.
La démarche de la Nismo GT Academy demeure inchangée : les pilotes en herbe doivent faire leurs preuves en se qualifiant sur Gran Turismo6, le jeu vidéo de simulation de course exclusif à la Playstation4. Une prestation virtuelle à confirmer ensuite sur circuit, lors d'une préparation intensive de trois mois, qui a pour récompense un volant aux 24 Heures de Dubaï en janvier prochain.
Pour mémoire, le premier lauréat de la GT Academy, Lucas Ordoñez, est engagé cette année avec Nismo dans le championnat japonais de Super GT. Il disputera par ailleurs Les 24 Heures du Mans cette année. Compétition dans laquelle le Britannique Jann Mardenborough (promotion 2011) s'est illustré avec un podium lui ayant ouvert les portes de la série GP3 en 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.