La future Espace sera bel et bien un SUV
La remplaçante de l'Espace sera produite à Douai, aux côtés de la remplaçante de la Laguna (qui ne portera peut-être plus ce nom...) et du Scénic, et sera le premier modèle Renault à étrenner la nouvelle plate-forme modulaire CFM1 de l'Alliance.
Dans la foulée du Scénic Xmod, il s'agira d'un SUV, afin de correspondre aux nouvelles attentes des clients, de moins en moins friands de monospaces et de breaks, notamment en Europe, ancienne place forte de ces silhouettes.
Reconnaissant que le cycle de vie du modèle avait été trop long, Laurens Van Den Acker, directeur du design de Renault, a glissé que le style du modèle ne serait pas aussi agressif que ce que l'on peut voir sur le segment ces temps derniers. En effet, l'objectif consiste bien à gagner du terrain dans la veine "baroudeur", mais il convient aussi de conserver un ancrage dans les valeurs de famille.
On en saura un peu plus à Francfort, lorsque sera dévoilé le concept-car préfigurant le modèle. Il s'agira du dernier pétale de la marguerite initiée par Laurens Van Den Acker à son arrivée chez Renault. Le véhicule sera le plus grand de la série des concept-cars et déclinera des propositions stylistiques autour de la notion de sagesse.
En plus des marchés traditionnels de la marque, il est vraisemblable que Renault commercialisera aussi la remplaçante de l'Espace en Chine, afin d'étoffer sa gamme et de renforcer une image de marque encore balbutiante sur ce marché.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.