S'abonner
Constructeurs

La fin programmée de la norme NEDC

Publié le 14 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La Commission économique pour l'Europe des Nations unies a adopté la nouvelle norme de calcul de consommation de carburant pour véhicules dite "WLTP".
La Commission économique pour l'Europe des Nations unies a adopté la nouvelle norme de calcul de consommation de carburant pour véhicules dite "WLTP".

Les consommations de carburant affichées par les constructeurs sur leurs plaquettes commerciales sont appelées à correspondre un peu plus à celles constatées dans la vie de tous les jours par les automobilistes. La norme de calcul de consommation de carburant dite "WLTP" (Worldwide harmonized light vehicules test procedures) a en effet été adoptée par la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU). "La consommation réelle d'une voiture est souvent différente de la consommation affichée par le constructeur et le delta entre les deux sera moindre avec la méthode WLTP", a fait savoir à l'AFP un porte-parole de la CEE-ONU.

Un an de mise en  œuvre

Les Etats qui l'ont accepté ont par ailleurs un an pour la mettre en œuvre, le texte ayant été adopté à ce jour par l'UE, l'Australie, la Chine, le Japon, la Norvège, la République de Corée, la Moldavie, la Russie, l'Afrique du Sud et la Turquie. Le Canada et les Etats-Unis se sont abstenus. "Avec le WLTP, les essais effectués par les services d'homologation des voitures imposeront de tester les voitures dans un laboratoire d'essai, sur des rouleaux, en mode accéléré ou ralenti, a aussi souligné le porte-parole de la CEE-ONU. Et grâce à ces tests, on pourra [aussi] mesurer les niveaux de polluants et d'émissions de CO2."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle