S'abonner
Constructeurs

La DS5 est maintenant produite en Chine

Publié le 27 septembre 2013

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Capsa, la JV de PSA et Changan, vient de débuter la production de la DS5 dans son usine de Shenhzen. Une première étape, avant 2014 et la production locale de deux nouveaux modèles DS du segment C.

A l'heure où les usines d'Europe de l'Ouest sont sur la corde raide, en Chine, elles poussent comme des champignons. En effet, après Audi à Foshan voilà quelques jours, c'est aujourd'hui le tour de Citroën de lancer la production locale de la DS5 dans le nouveau site de Shenzhen, qui sera capable, à terme, de produire jusqu'à 200000 unités. De quoi alimenter la croissance de la marque française déjà supérieure au marché depuis le début de l'année.

Mais la localisation de la DS5, jusqu'ici produite à Sochaux, marque aussi l'expansion internationale de la ligne DS. Une volonté de croissance qui passe naturellement par les produits et par le réseau. Ainsi, au chapitre produits, après la DS5 aujourd'hui, Frédéric Banzet, le patron de Citroën, a également confirmé la mise en production de deux nouvelles DS durant l'année 2014.

Il s'agira de deux véhicules du segment C, un SUV compact (inspiré du concept DS Wild Rubis), puis une berline tricorps. Un équivalent de notre DS4, mais avec un coffre. Quant à la grande berline du segment D, dont le concept N°9 avait laissé voir la philosophie lors du salon de Pékin 2010, elle viendra ensuite. Un plan produits aucunement remis en cause par PSA malgré les difficultés rencontrées.

Verra-t-on un jour ces DS en Europe de l'Ouest ? "Elles ne seront pas dédiées exclusivement au marché chinois, avait précisé Frédéric Banzet voilà quelques mois, même si elles devraient surtout répondre à ses attentes."

Des produits, certes, mais aussi des showrooms pour les vendre. Citroën affirme que, d'ici la fin de cette l'année, le réseau comptera 50 DS Store répartis dans les quarante plus grandes villes du pays. Le but de la marque est de pouvoir compter sur 200 points de vente, à terme. De quoi permettre à Citroën de tenir ses objectifs, d'autant que la marque va également lancer la C-Elysée dans les semaines à venir. Un produit bien différent de la DS5, mais tout aussi important, notamment au sujet des volumes.

Pour l'ensemble de l'année 2013, le groupe PSA souhaite dépasser les 557000 ventes en Chine, ce qui représenterait une part de marché de 4%. L'objectif étant d'atteindre 5% du marché en 2015 avec DPCA, la JV entre PSA et Dongfeng. Celle dont on parle aujourd'hui, Capsa, avec Changan, a pour objectif, à terme, d'atteindre au moins 3% du marché. En plus de la production et distribution des DS, Capsa va aussi pouvoir compter sur une marque locale.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle