S'abonner
Constructeurs

La Corée du Sud veut 33 % de véhicules électriques et à hydrogène en 2030

Publié le 15 octobre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le gouvernement sud-coréen a dévoilé un plan ambitieux dont l'objectif est de porter la part des voitures électriques et à hydrogène à 33% du total des ventes de VN d'ici 2030. Un volume qui ferait du pays asiatique un centre névralgique de la voiture du futur.
Le Hyundai Nexo, porte étendard de la technologie de motorisation à hydrogène.

 

Grandes sont les ambitions de la Corée du Sud. L'agence de presse Yonhap a rapporté que le gouvernement du pays asiatique a présenté ce 15 octobre 2019, un plan visant à augmenter significativement la part des véhicules électriques et à hydrogène dans les immatriculations de VN. De 2,6 % environ en 2019, elle passera à 33 % en 2030, selon les prévisions du ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie.

 

Le ministère a déclaré que l'objectif serait viable si la quatrième économie de l'Asie utilise ses atouts, telles que les technologies de pointe de l'information et de la communication. Surtout, cette croissance pourrait aider la Corée du Sud à devenir le centre mondial de l'automobile en conquérant 10% du marché mondial. "Le marché automobile mondial devrait afficher une croissance terne d'environ 1% pour le moment", a déclaré le ministère dans un communiqué, soulignant que l'essor durable du pays passera par les industries de l'électricité, de l'hydrogène et des voitures autonomes.

 

La Corée du Sud a enregistré une croissance notable dans ces domaines. Le nombre cumulé de voitures électriques vendues ici a été multiplié par sept entre 2016 et 2019. Dans le même temps, les livraisons de voitures à piles à hydrogène ont été multipliées par 39. Le gouvernement voit un autre avantage dans ce plan décennal, celui de réduire sa dépendance vis-à-vis des technologies étrangères en assurant l'autonomie de 80% des matériaux et des pièces connexes, soit une nette augmentation par rapport au niveau actuel de 50%.

 

Le gouvernement rappelle par ailleurs que des recherches sur les voitures volantes seront également menées en vue de leur commercialisation en 2025. D'où le recrutement de Dr. Jaiwon Shin, un ex-cadre de la Nasa, au poste de directeur mobilité urbaine aérienne chez Hyundai Motor, notamment.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle