La Chine premier marché de Volvo ?
Plus que jamais, la Chine semble devenir le premier débouché de Volvo, où le segment Premium sur lequel la marque suédoise se situe pourrait évoluer de 20% dès cette année. Propriété du Chinois Geely, Volvo entend donc profiter de cet engouement pour gagner ainsi dans l’empire du Milieu des parts de marché après avoir écoulé 61146 unités en 2013. Un engouement qui semble d’ailleurs se préciser à l’issue du premier trimestre 2014 au cours duquel les ventes de la marque suédoise ont augmenté de 25,4%
"Ce fort développement est rendu possible par le soutien de notre actionnaire chinois", a expliqué Haakan Samuelsson, P-dg de Volvo Cars, à l'AFP à l’occasion du salon de Pékin qui se tient actuellement. "Geely nous a aidés à développer très rapidement notre empreinte industrielle en Chine, avec trois usines", a-t-il d’ailleurs poursuivi.
Dès cette année, Volvo vise une hausse de ses ventes dans le monde de l’ordre de 5% en comptant, comme fer de lance, sur la Chine, où la marque compte commercialiser 80000 véhicules par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.