S'abonner
Constructeurs

La Chine pas encore VE et Plug-in

Publié le 17 avril 2015

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Bien que la Chine soit le plus grand marché mondial, ce n'est pas le cas pour les VE et les hybrides rechargeables. Tous les chiffres avec Inovev.
La BYD Qin, une berline hybride rechargeable, est en tête des ventes VE et Plug-in en Chine.

Bien que la croissance soit forte, la vente de VE et d'hybrides rechargeables en Chine est encore bien moindre qu'en Europe ou aux Etats-Unis. En effet, selon le cabinet Inovev, il s'est vendu 47418 unités de VP électriques et Plug-in en Chine en 2014. Certes, c'est 3,5 fois plus qu'en 2013, mais ce total est encore deux fois moins important qu'en Europe et 2,5 fois moins qu'aux USA.

Ce type de véhicules a représenté 93000 immatriculations (+56%) en Europe et 119000 aux Etats-Unis (+23%). Cela étant, les choses pourraient changer rapidement car le gouvernement chinois a annoncé, pour 2015, vouloir atteindre 150000 à 200000 unités sur ce segment de marché.

Si, en occident, la Nissan Leaf, 100% électrique, reste le véhicule le plus vendu de cette catégorie, en Chine, c'est la BYD Qin, un véhicule hybride rechargeable, qui est en tête des ventes.

Quel que soit le pays, l'offre reste toutefois encore assez faible. Ainsi, aux US, trois véhicules (Nissan Leaf, Chevrolet Volt, Tesla ModelS) représentent 85% des ventes de la catégorie. Même constat en Chine où quatre modèles (BYD Qin, Chery QQ3 EV, Zotye E20 et BAIC E150 EV) s'adjugent 74% du marché. En Europe, les ventes sont plus dispersées puisque les Leaf, Mitsubishi Outlander PHEV et la Renault Zoé représentent 50%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle