Jeep s'installera en Chine
Fiat projette d'aménager des chaînes de production pour la gamme Jeep en Chine, à en croire les propos d'une source gouvernementale, relayés par un quotidien local, le National Business Daily. Le groupe dirigé par Sergio Marchionne envisage plus concrètement de s'appuyer sur sa coentreprise avec Guangzhou Automobile Group et l'usine de Changsha, située dans le centre du pays.
Cette annonce est en réalité un nouveau rebondissement d'une affaire qui traîne en longueur depuis le mois de janvier dernier. A ce moment-là, Fiat et Guangzhou avaient signé un accord préliminaire en ce sens, mais faute de s'accorder sur le lieu d'implantation du site de production – chacun voulant s'approprier le projet industriel dans ses propres installations –, le dossier demeurait en souffrance.
Les éléments apportés par nos confrères chinois laissent donc pressentir que les affaires ont avancé. Une signature serait attendue dans les prochains mois, apprend-on d'ailleurs de cette même source gouvernementale. L'usine GAC Fiat de Changsha ayant été retenue, les Jeep partageront les chaînes avec le Fiat Viaggio, actuellement en sous-production, faute de volumes de ventes satisfaisants (environ 20000 immatriculations au cumul de l'année 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.