Jaguar Land Rover regarde vers le Brésil
Tous les yeux sont rivés vers le Brésil, dans le Premium tout particulièrement. Après les trois constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes, c'est au tour de l'Anglais Jaguar Land Rover d'envisager d'investir dans le pays de Dilma Rousseff.
Le groupe en reste encore au stade de l'étude, mais le processus est engagé. "Une étude de faisabilité détaillée est en cours de réalisation pour considérer le Brésil comme une possible localisation d'une usine Jaguar Land Rover", a fait savoir le groupe possédé par Tata Motors. "Mais aucune décision n'a été arrêtée", a-t-il ensuite été précisé.
Le quotidien local O Estado de S. Paulo rapportait dans une édition récente que Jaguar Land Rover cherchait à investir plus de 430 millions de dollars (soit environ 320 millions d'euros) dans la construction d'une usine de SUV près de Rio de Janeiro.
A titre de comparaison, rappelons que Mercedes a débloqué une enveloppe de 170 millions d'euros pour son projet, que BMW table sur 200 millions et Audi sur 166 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.