Jaguar Land Rover progresse et s’organise
Les Britanniques ont la cote. Alors que le marché automobile local affiche une insolente bonne santé (seize mois consécutifs de hausse, +13,4% en juin), les constructeurs de la Couronne ne sont pas en reste. Propriété du groupe indien Tata Motors, Jaguar Land Rover voit ainsi ses ventes progresser de 14% au premier semestre avec 210190 exemplaires écoulés. Plus que le bilan global, les deux firmes progressent sur tous les principaux marchés, y compris celui européen où la morosité est de mise (Asie-Pacifique +26%, Amérique du Nord +13%, Europe +6%).
"Nos nouveaux modèles ont reçu un accueil exceptionnel et le nouveau Range Rover a déjà été vendu à plus de 22000 exemplaires depuis son lancement", a souligné Phil Popham, directeur des ventes du groupe. En juin, celui-ci a écoulé 33739 modèles, soit 7% de plus que l’an dernier.
Dans le même temps, Jaguar Land Rover annonce qu’il ouvrira d’ici la fin 2013 un nouveau bureau régional à Francford (Allemagne). Selon Bernard Kuhnt, directeur des opérations européennes, "l’Europe est un marché extrêmement important dans notre stratégie avec une hausse des ventes de 9% pour l’exercice actuel. La décision de créer un siège régional européen permettra à terme d’accroître le développement des marques Jaguar et Land Rover, et ainsi d’exploiter pleinement leur potentiel". En mars dernier, le groupe avait déjà inauguré un bureau régional à Singapour, dédié aux opérations asiatiques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.