S'abonner
Constructeurs

Jaguar Land Rover poursuit ses investissements

Publié le 6 mars 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
Jaguar Land Rover a dévoilé aujourd’hui ses plans d’investissement en technologie et innovation, à l'occasion du salon de l’Automobile de Genève.

Jaguar Land Rover, par la voix de Ralf Speth, son P-dg, vient d'annoncer plusieurs mesures importantes, notamment pour son centre de recherche sur les moteurs en Grande-Bretagne. Un investissement de 500 millions de livres sterling est en effet prévu. Un geste significatif des ambitions à long terme du groupe, puisque c'est dans ce centre de recherche que seront produites les nouvelles générations de moteurs 4-cylindres essence et Diesel.

Cette usine de 100000 m², dont l'ouverture est prévue au cours de l'année, enchante Ralph Speth, qui déclare que "non seulement nos moteurs seront de nouveau approvisionnés localement, mais ces ressources supplémentaires nous permettront de continuer à innover dans de nouveaux produits et de nouveaux marchés". La sortie des premiers moteurs est prévue pour 2015.

Deuxième point marquant du plan d'investissement de Jaguar Land Rover, les huit modèles prévus pour 2013. Derrière ce chiffre se cache un budget de 2,75 milliards de livres sterling, qui servira, par exemple, à la sortie de la Jaguar F-Type ou encore du premier Land Rover intégrant la boîte de vitesses ZF à neuf rapports.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle