Jaguar Land Rover part à Rio...
Annoncée depuis quelques jours, la nouvelle est désormais officielle. Moyennant un investissement de 750 millions de réals (231 millions d'euros), Jaguar Land Rover disposera prochainement d'un site de production au Brésil. Le groupe, propriété de Tata Motors, vient de signer un accord avec les représentants de l'Etat de Rio de Janeiro pour construire à Itatiaia une usine capable de produire à terme et en rythme annualisé près de 24000 véhicules.
Le CEO de JLR, Dr Ralf Speth, a tenu à souligner l'importance du "Brésil et des régions environnantes" ainsi que de leurs automobilistes, "de plus en plus friands de produits haut de gamme très polyvalents. Cet investissement nous permettra de leur offrir des véhicules de design et de conception britanniques, produits dans une usine ultra moderne".
Dans un premier temps, celle-ci offrira un emploi à environ 400 personnes de la région, un chiffre qui sera doublé d'ici dix ans. Alors que les travaux débuteront l'année prochaine, les premiers véhicules sortiront des chaînes de ce nouveau site courant 2016.
Présent depuis vingt ans dans le pays de la présidente Dilma Rousseff, le groupe britannique a vu, cette année, ses ventes progresser de 40% (sur les dix premiers mois) pour atteindre les 9549 exemplaires. Cette annonce intervient après celles des arrivées imminentes au Brésil des trois marques Premium allemandes que sont Mercedes, BMW et Audi, et qui ont toutes déjà débloqué d'importantes sommes (entre 160 et 200 millions d'euros) pour s'y implanter.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.