Jaguar Land Rover France change son organisation
Marc Luini, directeur général de Jaguar Land Rover France, vient d’annoncer une réorganisation permettant aux activités commerciales et marketing des deux marques d'être réunies au sein de deux départements aux champs d’action élargis. Ainsi, la direction des opérations regroupera les activités ventes, développement réseau, ventes corporate et back office (planning/logistique), tandis que le pôle intitulé direction marketing et des relations extérieures rassemblera les directions marketing, les activités produits, publicité, CRM/WEB, évènementiel, ainsi que les relations extérieures des deux marques.
Pour la gestion de ces deux directions, Jaguar Land Rover France fait appel à Laurent Letourneur, pour le commerce, et David Bucher, transfuge d'Opel, pour le marketing.
Laurent Letourneur, 38 ans, occupait déjà des fonctions chez Jaguar, puisque depuis 2006 il dirigeait les ventes françaises. Il a d'ailleurs fait ses premières armes chez Jaguar, en qualité d’assistant marketing et a notamment participé au lancement de la Jaguar S-Type. Il quitte ensuite la marque pour rejoindre Ford, et revenir en 2002, chez Jaguar France, en qualité de chef de région, puis intègre le département marketing pour piloter avec succès le lancement du nouveau XK.
Quant à David Bucher, il quitte son poste de directeur marketing d'Opel, pour rejoindre devenir directeur marketing et relations extérieures chez JLR France. Il prend notamment la suite de Jean-Pierre Thibaud, directeur des relations extérieures du groupe, qui fera valoir ses droits à la retraite à l’issue du Mondial de l’Automobile.
David Bucher a intégré la direction commerce France de Citroën en 1996, où il occupe différentes fonctions comme délégué services auprès du réseau ou encore responsable après-vente de la succursale d’Evreux. En 2000, il rejoint GM France pour occuper différents postes, dont celui de directeur support ventes et marketing en intégrant les marques Saab, puis Chevrolet, en 2005, rejoignant à ce titre le comité de direction de GM France. Il devient en 2008 directeur du développement réseau, puis en 2010 directeur marketing Opel.
Ce rapprochement entre Jaguar et Land Rover se traduit également au niveau des produits. Ainsi, à l'occasion du Mondial de l'Automobile, le groupe présentera le nouveau Range Rover, qui recevra une "touche Jaguar" avec une conception en aluminium, tandis que les modèles XF et XJ seront présentés avec une transmission intégrale, déjà utilisée au sein de la marque aux 4x4.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.