S'abonner
Constructeurs

Iveco fait affaire au Kazakhstan

Publié le 13 février 2014

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Le constructeur italien a conclu une vente de 350 autobus roulant au gaz naturel au Kazakhstan, pour un montant de 107 millions d'euros.
Le constructeur italien a conclu une vente de 350 autobus roulant au gaz naturel au Kazakhstan, pour un montant de 107 millions d'euros.

Dans la perspective de l'Exposition universelle de 2017, le Kazakhstan a choisi de moderniser sa flotte de véhicules. Iveco n'a pas manqué l'opportunité en concluant une commande de 350 autobus roulant au gaz naturel. Ces véhicules seront livrés à la municipalité d’Astana, la capitale duKazakhstan, pour un montant de 107 millions d’euros.

Cet accord, qui représente, selon Iveco, "plus de 350 emplois directs sur un an pour l'usine d'Annonay, premier employeur en Ardèche", a été salué par Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, et Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur. "Ce succès prouve que les financements apportés par Bercy pour appuyer les exportations françaises sont pertinents et efficaces. Dans ce cas, ils se sont même révélés décisifs", se félicitent-ils dans un communiqué.

Le site de production Iveco Bus d'Annonay emploie plus de 1200 salariés et fait appel à plus de 250 fournisseurs et sous-traitants français.

Dans un récent communiqué, Iveco revendiquait le statut de "constructeur numéro un des camions au gaz naturel en France grâce à son expérience en la matière depuis 1998, ainsi qu’à son offre complète de motorisations GNV et GNL".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle