S'abonner
Constructeurs

Infiniti emboîte le pas à Nissan

Publié le 30 octobre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La marque de luxe du groupe Nissan a mis à profit la grand-messe parisienne pour honorer ses promesses : le groupe Grasser signe son entrée dans le réseau pour représenter la marque à Strasbourg. En attendant d’autres opérateurs…
C’est en plein Mondial de Paris que Caroline Grasser, dirigeante du groupe de distribution a signé le protocole d’accord avec Bernard Loire, vice-président d’Infiniti Europe pour ouvrir un centre dédié à la marque à Strasbourg.

Quelques jours avant le grand rendez-vous parisien (JA n° 1167), Jean-Philippe Roux, directeur des marchés pour l’Europe du Sud d’Infiniti, l’avait promis : “Nous devrions annoncer pendant le Mondial la signature de nouveaux entrants au sein de notre réseau. Ceux-ci se manifestent dans tout l’Hexagone et nous comptons pratiquement un candidat dans chaque ville de France.” Promesse tenue puisque Infiniti enregistre au sein de son réseau l’entrée du groupe Grasser, qui devrait inaugurer un premier showroom à Strasbourg en septembre 2013. “Cette prochaine collaboration symbolise aussi le premier représentant exclusif de l’Alliance à distribuer la marque Infiniti”, a expliqué la marque. En effet, le distributeur alsacien, 68e groupe de distribution en France (JA spécial Top 100), représentait jusqu’ici les marques Renault-Nissan et Dacia avec un volume de 5 000 VN en Alsace-Lorraine, et fait un premier pas dans l’univers de la distribution Premium avec le panneau Infiniti. Une fois le showroom strasbourgeois opérationnel, Infiniti comptera donc cinq Centres Infiniti dans l’Hexagone après ceux de Paris, Lyon, Marseille et Cannes. Mais d’autres signatures pourraient avoir lieu d’ici les prochains mois. En effet, à l’horizon 2016, date à laquelle la marque de luxe souhaite commercialiser 10 000 véhicules contre moins de 500 actuellement, les dirigeants de la marque tablent sur un réseau de 25 représentations dans toute la France.

Outre le réseau, Infiniti se basera sur le développement de sa gamme, une conquête des entreprises (JA n° 1167) et une approche plus européenne de sa stratégie avec “l’intention de produire le véhicule en propre dans une usine de production européenne”, comme vient de l’annoncer Nissan. L’aventure européenne d’Infiniti ne fait que débuter…

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle